• Le partenariat

    Pour favoriser la pratique physique et sportive des élèves qui est un facteur de bien-être et de santé avec les acteurs du monde sportif, l’éducation nationale met en place des partenariats au travers de clubs agréés par le ministère chargé des sport ou alors avec des fédérations sportives scolaires.

     

    Pour la mise en œuvre de notre projet interdisciplinaire nous avons décidé de nous adresser à l'USEP qui est l’union sportive de l’enseignement du premier degré. Cette fédération est placée sous la tutelle du ministre chargé de l’éducation et elle propose diverses activités sportives pour les enfants car aujourd’hui en France, l’association s’adresse à plus de deux millions d’élèves du primaire. Notre choix c’est porter sur cet fédération pour plusieur raison :

     

    •  Elle propose plusieurs pratiques sportives diversifiées à savoir la danse qui va nous intéresser tout particulièrement pour notre projet interdisciplinaire.
    • La fédération étant sous la tutelle du ministre de l’éducation, elle propose des activités adaptées aux finalités éducatives et ludiques pour les élèves.
    •  Cela permet d’instaurer un cadre de sécurité pour les élèves car les encadrant sont des professionnels certifiés par l'État. 

     

    Le projet s’effectuera en co-organisation entre l’enseignant et le professeur de danse sur la mise en place des activités réalisées et dans quel but. En effet, l’enseignant dans le cadre de notre projet va soumettre au professeur de danse certaines contraintes qui sont de respecter le thème des émotions qu’ils doivent retranscrire en danse avec un costume qu’ils auront réalisé eux même pendant leur séance d’art visuel sur le même thème.




    BUDGET PRÉVISIONNEL : Pour la seconde période

    DÉPENSES

    Professeur de danse

    500 euros

    Matériel pour les répétitions

    60 euros

    Nourriture lors de la représentation

    50 euros

    Boissons lors de la représentation

    30 euros

    Matériaux nécessaire aux costumes

    50 euros

    TOTAL : 690 euros

    RECETTES

    Participation de la mairie

    300 euros

    Participation de la coopérative scolaire

    200 euros

    Participation de la communauté de communes

    150 euros

    Participation personnelle

    40 euros

    TOTAL : 690 euros

     

     

     

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